Avis

Votre confiance est importante pour nous.

Que pensez-vous du centre ginkgo ?

Commentaires des patients

Caroline

23-03-2016J'espère que ce témoignage pourra vous aider. On m'a diagnostiqué un côlon irritable. Je n'avais plus de vie et étais parfois sur le point de craquer. C'était l'angoisse quand il fallait prendre les transports en commun. J'ai échoué de généraliste en gastro-entérologue sans succès. Aucun médicament allopathique ne m'avait jamais soulagé. J'ai finalement échoué chez Mme Leleu. Mise en place d'un suivi alimentaire, traitement de l'intestin, gestion de mon stress. Et là , un petit miracle, amélioration spectaculaire. Aucune crise de mal de ventre depuis maintenant 3 mois et une vie normale retrouvée. Voilà . Ce message vous permettra peut-être d'y voir plus clair. Bon courage

Anne

29-03-2016Mes premiers contacts avec le centre remontent à  plus de deux ans.consultations régulières où j'ai pris conscience de l'importance de l'alimentation bio et où j'ai appris à  mieux me nourrir et à comprendre le fonctionnement de notre corps et de nos organes Tout cela passe par des remises en questions,des changements et habitudes alimentaires. Cela n'est pas toujours facile,mais je ne prends plus d'antidouleurs ,ni d'anti-inflammatoires et j'ai perdu 18 kilos. Ma vie à  réellement changé.

Marie

03-08-2016Lors de la conférence sur la fibromyalgie, ce fut de bonnes rencontres. Tout le monde écoutait et après échangeait leurs idées. J'ai pu m'instruire et penser autrement. Je pense que cet esprit est ma clé pour comprendre et me soigner.

Maria

04-11-2016Je suis arrivée au centre Gingko et Madame Leleu m'a prise en charge. Mon état était pitoyable, indice corporel très élevé, surpoids, manque d'énergie, état dépressif et fatigue continuelle. Avec son programme global de nettoyage de mon organisme des métaux lourds, d'apport d'oligo-éléments, et du suivi personnalisé, d'un programme nutritionnel qui évoluait au cours des visites de suivi, je me sens une personne totalement neuve: plus de métaux lourds, mon organisme est totalement sain, j'ai de l'énergie, plus de problèmes pour marcher et plus d'essoufflement au sport, je mange sain et le plus important. Je comprends mon corps, je sens ce qu'il a besoin tant en ce qui concerne la nourriture que le mouvement, je dors bien et je vis mieux. Je continuerai mon suivi avec elle. Je suis ravie,

Claude

12-06-2017Opérée pour deux hernies discales en 1996, je garde, hélas, à périodes répétées de vives douleurs lombaires. L’arthrose et l’âge contribuent à accentuer certainement ces difficultés. Je crains et ne souhaite pas une 3ème intervention qui pourrait désencombrer, il est vrai, le vestibule lombaire devenu étroit par lequel passe le nerf sciatique. En avril dernier j’ai dû m’aliter pendant deux semaines pour douleurs fulgurantes au bas du dos. Je me suis alors adressée à Mme LELEU qui m’a posée des ventouses aimantées dans la région douloureuse. Au début de la séance, je ne pouvais pas bouger. Mais à la fin, j’ai été stupéfaite de constater que j’avais retrouvé une complète mobilité. Ce soulagement devait durer plusieurs jours. Deux semaines plus tard, j’ai été à nouveau endolorie. Après 2 séances consécutives de pose de ventouses, le résultat fut aussi bon. Le soulagement est maintenant durable. Je donne cette information pour les personnes qui, comme moi, souffrent en silence et qui sont en détresse et dont les périodes de répit sont courtes. Comment n’ai-je pas connu cette possibilité plus tôt, moi qui a un estomac de moins en moins capable d’ingurgiter des antidouleurs. C’est pourquoi, j’autorise le Centre Ginkgo a communiqué mes coordonnées car j’ai bénéficié d’un surprenant bienfait et je peux en témoigner.

Patrick

25-07-2017Soulagement rapide de douleurs dorsales grâce au traitement par ventouses, et amélioration de problèmes d'estomac après deux séances. Je regrette de ne pouvoir consolider ces résultats par quelques séances de plus (je vis à l'étranger). Merci.

VERONIQUE

07-09-2017Ce traitement par ventouse est assez stupéfiant, et il est vrai, que les douleurs dorsales, que j'avais avant de commencer, ont miraculeusement disparues après ce traitement aux ventouses! Très intéressant et à poursuivre!

Nathalie

23-11-2017J'ai été diagnostiqué avec un débord discal l4 et l5 avant une de subir une opération assez lourde j'ai ressenti de plus en plus de douleur dans le dos qui était devenu insoutenable même avec la dose maximale de médicaments que le chirurgien me prescrivait et qui m'a complètement foutu en l'air, du coup une péridurale d'urgence a été programmée et cela a été encore pire par la suite. C'est un moment très difficile à vivre où je ne voulais plus vivre tellement je souffrais et mon dernier recours avant que l'on ne m'amène au urgence était d'aller chez Madame Leleu un samedi matin car je ne savais plus marcher ni bouger tellement que je souffrais. Elle est a pratiqué pendant 2h30 sur moi la ventousothérapie et en sortant de là j'étais tellement soulagée car mon dos ne me faisait plus autant souffrir. Je savais de nouveau m'asseoir, marcher un petit peu , ... alors bien sûr j'ai toujours des douleurs car elle ne peut pas tout faire, il faut que je re muscle mon dos mais elle m'a vraiment sauvé la vie ce jour là je pense et je ne l'a remercierai jamais assez cela !

Commenter

pour les patients

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Je certifie que ce commentaire est basé sur ma propre expérience et ma propre opinion de ce centre, que je ne suis pas lié(e) personnellement ni professionnellement à ce centre. Je comprends que la politique du centre Ginkgo quant aux avis factices est la tolérance zéro.

Commentaires du corps médical

Docteur Guy Braeken

05-03-2016Il s'agit bien d'une approche subtile d'un domaine encore mal exploré, peu connu...mais qui se révèle pourtant d'une importance cruciale pour notre bien-être et notre santé.

Docteur DAUMERIE Florence

14-03-2016Je suis ravie de l'excellente collaboration et des résultats que j'obtiens maintenant depuis plus de deux ans chez les patients de rhumatologie souffrant de fibromyalgie et de douleurs chroniques . La place de la micronutrition et de l'intestin est prépondérante dans une approche inté grative .

DR DAUMERIE Florence

14-03-2016C'est via l'approche globale du centre Gingko que les résultats sont intéressants chez mes patients qui se sentent vraiment mieux

BOSMANS Jean-François - Toxicologue

28-03-2016La gestion nutritionnelle des pathologies est bien évidemment une approche dite "globale". Celle-ci n'est optimale que quand l'encadrement est complet. j'entends par là  multi-fonctionnel. Madame Leleu et son équipe du Centre Ginkgo que je côtoie professionnellement depuis longtemps est totalement dévouée à cette stratégie, qu'elle soit micro-nutritionnelle, diététique, fonctionnelle, psychologique mais aussi traumatologique. Le patient est ainsi encadré au mieux dans la mise en place de pistes et de solutions destinées à l'amélioration de sa santé. Encore bravo à  vous tous et toutes.

Minne Vincent - Chimie médicinale et pharmaceutique.

26-04-2016Nombreuses maladies de civilisations sont liées à une mauvaise alimentation, une intoxication, un stress ou un manque d'exercice physique. Cette approche préventive et curative va optimiser le fonctionnement de la cellule, des tissus et des organes ; et augmenter de manière significative la qualité de vie du patient. Le gros avantage de cette stratégie est qu'elle traite la cause même du problème de santé et pas uniquement les symptômes.

Commenter

pour le corps médical

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* La confiance est importante pour nous.