QUESTIONNAIRE QVD


Questionnaire de Vulnérabilité Digestive

Le QVD focalise sur l’interface digestive, et permet de suspecter :

  • L’existence d’une augmentation de la perméabilité alimentaire.

    De nombreuses maladies inflammatoires ou auto-immunitaires seraient en partie causées par une condition particulière de l'intestin : l'hyperméabilité intestinale. L’intestin grêle est un organe clef, car il assure la digestion des aliments alors que sa muqueuse sert de barrière entre le milieu intérieur de l’organisme et de dangereux facteurs de l’environnement : bactéries, aliments. Parfois cette barrière joue mal son rôle et se laisse traverser par trop de macromolécules. Certaines de ces substances sont nocives et leur accumulation va aboutir à de nombreuses maladies.
  • La présence d’une intolérance alimentaire.

    La muqueuse intestinale est un immense filtre. Mais un passage exagéré de déchets bactériens et alimentaires, peuvent provoquer des intolérances (ex : lait de vache, œufs, gluten…), des migraines et d’autres maladies.

Pour suspecter une augmentation de la perméabilité alimentaire ou la présence d’une intolérance alimentaire, répondez aux questions

A. Antécédents familiaux

Avez-vous un antécédent familial (père, mère ou frère, sœur), qui ait présenté une ou des infections suivantes : (Cocher si réponse positive)

B. Antécédents personnels

Avez-vous un antécédent personnel parmi les infections suivantes : (Cocher si réponse positive)

C. Actuellement, êtes-vous sujet à une perturbations suivantes :

D. Actuellement présentez-vous ?


Score Total :